AIOROS, CHEVALIER D'OR DU SAGITTAIRE


Aioros est le chevalier d'or du Sagittaire. C'est le défunt frère aîné d'Aolia, le chevalier d'or du Lion. Aioros était un chevalier bon, droit et juste. Il est certainement plus fidèle de tous les protecteurs d'Athéna.
Aioros aurait dû devenir le nouveau Grand Pope et succéder à Shion. Mais Saga des Gémeaux, poussé par une force maléfique, tua celui-ci et prit sa place. Plus tard, Aioros devina les agissements maléfiques de Saga (sans savoir que c'était lui), est poussé par une aura mystérieuse (alors Athéna bébé), il réussit à sauver la jeune réincarnation d'Athéna avant que Saga ne l'assassine. Saga le fit alors passer pour un traître (en prétextant qu'il avait tenté d'assassiner Athéna) et envoya les autres chevaliers le rechercher et le tuer. Shura, le chevalier d'or du Capricorne, le retrouva le premier et sans attendre d'explication, abattit froidement celui qui avait été son ami d'enfance. Toutefois, quelques instants plus tôt, Aioros avait réussit à confier Athéna/bébé ainsi que son armure d'or à un homme, Mitsumasa Kido.
Même si Aioros est mort, il continuera à protéger et à veiller sur Athéna par le biais de son âme et de son armure. Il viendra ainsi en aide à Seiya en lui prêtant son armure.

Aioros réapparaîtra dans la partie Hadès durant un très court instant (mais des plus importants) pour détruire le Mur des Lamentations avec tous ses frères d'armes chevaliers d'or.

Son attaque :