APHRODITE, CHEVALIER D'OR DES POISSONS


Aphrodite est le chevalier d'or du Poisson (des Poissons). Il est le dernier défenseur d'Athéna.
Aphrodite est très certainement au courant de l'imposture du Grand Pope. Pourtant, il ne fait rien contre. En effet, tout comme Death Mask du Cancer, il est totalement dévoué au Grand Pope Saga. En connaissant la philosophie d'Aphrodite (la beauté permet tout), on peut en déduire que s'il obéït au Grand Pope, c'est uniquement parce que celui-ci est doté d'une puissance et d'un charisme fantastique. Aphrodite est donc sous le charme de Saga (sans savoir que c'est lui).
De plus, il ne croit absolument pas que Athéna est Saori Kido. Ainsi il se mettra en travers de la route de nos héros et entamera un combat à mort contre Shun (dont il a tué le maître : Daidalos de Céphée).
Aphrodite utilise pour se battre des roses. C'est un bon combattant qui se joue parfaitement de Shun. On voit qu'il possède une certaine expérience du combat. Toutefois, il fera la même erreur que c'est confrère en le sous-estimant. Il le laissera déclencher sa plus puissante attaque et en mourra (alors qu'il l'aurait très certainement pu le tuer d'entrer).

Aphrodite reviendra dans la partie Hadès pour aider Athéna. Avec Masque de Mort, Saga, Camus, Shura et Shion (le Grand Pope assassiné), il va accepter le marché d'Hadès qui leur propose la vie éternelle contre la tête d'Athéna. Tous vont accepté pour en fait se battre du côté d'Athéna.
Il mourra avec tous ses compagnons lors de la destruction du Mur des Lamentations.

Ses attaques :

  • Roses Noires (Roses Piranhas)
  • Royal Demon Rose (Roses Démoniaques)
  • Lit de Roses
  • Rose Blanche (Rose Sanguinaire)

PS : Pour moi, Aphrodite ne mérite pas d'être considéré comme un chevalier "minable". En effet, bien qu'il ait trahi Athéna en obéïssant au Grand Pope, il l'a fait par conviction tout comme Shura et Death Mask.