AOLIA, CHEVALIER D'OR DU LION


Aolia est le chevalier d'or du Lion. C'est le frère cadet de Aioros du Sagittaire. C'est un chevalier fougueux et impulsif qui ne cache pas ses sentiments.
Aolia a été très touché par la soi-disante traîtrise de son frère. Ne pouvant supporter un tel affront, il s'est dévoué corps et âme à servir le Grand Pope... Ainsi Aolia fut envoyé (à sa demande) pour punir les chevaliers de bronze de s'être battu pour des raisons personnelles (à cause du tournoi intergalactique). Là-bas, il comprend qu'il s'est fait berné et fou de rage, il décide d'en découdre avec le faux Grand Pope. Mais celui-ci ne se laisse pas impressionner (ben oui ! C'est Saga comme même !) et ordonne à Shaka de la Vierge (qui vient d'arriver) de tuer Aolia. Pendant leur combat titanesque, Saga en profite pour posséder Aolia et en faire une machine à tuer. Ainsi face à Seiya lors de la Bataille du Sanctuaire, il ne le reconnaît pas et le frappe violemment. Heureusement Cassios intervient et Aolia reprend ses esprits (mais notre pauvre Cassios lui meurt...).
Aolia se battra dans la partie Hadès contre les Spectres. Il mourra face au Mur des Lamentations avec tous ses confrères chevaliers d'or.

En conclusion, Aolia est un puissant chevalier d'or qui se sublime quand sa colère explose (exemple : à la mort de Shaka de la Vierge dans la partie Hadès). Son orgueil a été sévèrement touché quand il a apprit la "traîtrise"de son frère. Il reste l'un des meilleurs éléments d'Athéna.

Ses attaques :

  • Les Crocs du Lion
  • Eclair Foudroyant