SAGA, CHEVALIER D'OR DES GEMEAUX


Saga est le chevalier d'or des Gemeaux.
Il a été l'un des premiers chevaliers d'or de la nouvelle génération (avec Aioros du Sagittaire). Saga était un chevalier adulé par ses pairs et la population environnante qui voyaient en lui un ange. On disait de lui qu'il était l'égal de Dieu tant sa bonté, son amour envers les gens et son charisme étaient impressionnants. Malheureusement, il se fit posséder par une divinité (qui semblerait être Hadès), ce qui le rendit quasiment démoniaque : d'ange il était passé à démon. Toutefois il réussit comme même à garder un semblant de lucidité, ce qui lui permit de ne pas succomber totalement à l'emprise.
Il finit par céder à la folie quand le Grand Pope Shion nomma Aioros nouveau Grand Pope. Ne pouvant pas le supporter, Saga partit rejoindre Shion sur le Mont Star Hill (Mont étoilé) pour avoir des explications sur la décision du Grand Pope. Celui-ci lui répondit qu'il ne l'avait pas choisit car il ressentait une présence démoniaque en lui. Celui-ci fout de rage l'assassinat en lui transperçant le coeur...
Ayant pris sa place, il se décida à assassiner la nouvelle réincarnation d'Athéna (encore bébé) pour prendre définitivement le pouvoir et conquérir la Terre. Heureusement Aioros, appelé par une force mystérieuse (Athéna en fait), réussit à la sauver mais en y perdant la vie face à son ami Shura du Capricorne.
Pendant presque 13 ans, Saga réussit à berner tous les chevaliers d'or du Sanctuaire (à l'exception de Mû et Dohko). C'est alors qu'Athéna/Saori apparut, et il décida de provoquer la bataille du Sanctuaire où nos héros devaient affronter les 8 chevaliers d'or lui obéïssant. A la fin de ces combats, Saga ayant reprit tous ces esprits grâce au Bouclier de la Justice d'Athéna (qui a chassé l'esprit qui le possédait), préféra se suicider après avoir reçu le pardon d'Athéna pour avoir provoqué des morts inutiles parmis les chevaliers du Sanctuaire et l'avoir trahi.
On le reverra dans la partie Hadès où il simulera avec les autres chevaliers d'or morts une attaque contre Athéna. Il mourra alors avec tous ses frères d'armes lors de l'explosion qu'ils avaient déclenché pour détruire le Mur des Lamentations.

En conclusion, Saga apparait comme un chevalier double (comme son signe). Le Bien et le Mal sont poussés à l'extrême chez lui : sa bonté et son sens de la Justice s'opposaient continuellement à son envie de pouvoir et ses desseins démoniaques. Saga est pour beaucoup (et pour moi !), le plus redoutable des chevaliers d'Athéna. Sa puissance, ses attaques variées et son expérience le confirmant. Il est à remarquer que Saga a un frère jumeau du nom de Kanon qui est devenu un des Généraux de Poséïdon.

Ses attaques :