SHURA, CHEVALIER D'OR DU CAPRICORNE


Shura est le chevalier d'or du Capricorne. Il se considère comme le plus fidèle et fervent défenseur d'Athéna (en effet, les chevaliers d'or du Capricorne ont reçu l'épée d'Excalibur de la part d'Athéna pour leur fidélité et leur bravoure envers elle).
Shura se conduit de manière assez hautaine. Sans pour aller à de l'orgueil, il veut montrer qu'il est différent des autres chevaliers. Cela se répercute d'ailleurs sur ça façon de parler ou de se tenir (toujours droit et fier).
Shura est le chevalier d'or qui sous l'ordre du Grand Pope (Saga) assassine son confrère et ami Aioros. Cela montre bien que malgré sa grande amitié envers Aioros, il décide d'obéïr aveuglément au représentant d'Athéna et donc à elle. Tout cela pour prouver qu'il lui est bien fidèle...
Jusqu'à la bataille du Sanctuaire, Shura sera persuader d'être du "bon" côté, celui d'Athéna. Il considère nos héros de bronze comme les pires renégats qui puissent exister. Mais son combat contre Shiryu du Dragon le raisonnera et il décidera in extremis de le sauver alors qu'ils allaient tous les deux mourir (Shiryu a provoqué l'Ultime Dragon, ce qui les a tous les deux projeté vers le ciel). Shura mourra donc en regrettant de ne pas avoir pu servir Athéna comme il l'aurait voulu...

Plus tard, on le reverra ressusciter dans la partie Hadès au côté de ses compagnons morts pour protéger et aider Athéna dans son combat. Il ira jusqu'à utiliser l'Athéna Exclamation (l'attaque interdite d'Athéna qui rend ses déclencheurs des renégats...) avec Saga et Camus pour tenir son serment de fidélité envers Athéna. Il mourra avec tous ses frères en détruisant le Mur des Lamentations.

Shura est un chevalier très malchanceux et malheureux. Malgré tous ses bons idéaux, il sera manipulé et combattra Athéna contre son gré. Toutefois et heureusement, il pourra se le pardonner en aidant Athéna contre Hadès au prix de son honneur même (l'utilisation de l'Athena Exclamation le déchuant de son titre de chevalier). Il mourra alors heureux d'avoir rempli sa mission.

Ses attaques :