MASQUE DE MORT, CHEVALIER D'OR DU CANCER


Masque de Mort ou (Death Mask) est le chevalier d'or du Cancer.
C'est un chevalier au caractère présomptueux et arrogant qui est l'image même de l'anti-chevalier en montrant une cruauté sans bornes à assassiner des gens (chevaliers, femmes, enfants...). C'est d'ailleurs de là que vient son surnom (son vrai prénom nous etant inconnu). Le fait qu'il s'orgueillise de porter un tel surnom nous montre bien qu'il adhère complètement à son rôle de tueur.
Masque de Mort est un chevalier qui ne croit pas (ou plus) en la Justice. Sa discussion avec Dohko de la Balance nous le confirme car il dit lui-même agir pour le faux Grand Pope en sachant que c'est un imposteur, et de poursuivre en expliquant que pour lui, la Justice change en fonction du temps et des moeurs des gens. Ainsi, ce qui est injuste maintenant, sera peut-être glorifié dans le futur... Et s'il obéït à Saga, c'est uniquement parce qu'il est le plus fort. La Justice ne vaut rien si on est du côté des plus faibles.
Masque de Mort n'a apparemment pas de contacts avec les autres chevaliers d'or. Il reste continuellement dans son temple pour s'entraîner ou le "décorer" des visages de ses victimes...
De plus, Masque de Mort est capable de projeter ses ennemis dans son propre territoire à la frontière des Enfers et près du Puit des Âmes damnés. Dans ce lieu, il peut alors accéder à toute sa puissance.
Masque de Mort n'a aucun remord face à ses crimes et s'il meurt face à Shiriu lors de la Bataille du Sanctuaire c'est uniquement parce qu'il a oublié ce que voulait dire chevalier... Rejetant les principes les plus élémentaires de la chevalerie, son armure l'a alors quittée.

Masque de Mort reviendra dans la partie Hadès où il se fera passer de nouveau pour un traître à la solde d'Hadès mais pour en fait protéger Athéna et la conduire aux Enfers pour combattre Hadès. Il mourra alors avec tous ses frères face au Mur des Lamentations.

Note : On prétend que l'armure du Cancer est la plus résistante des douze armures d'or et que son entraînement pour l'obtenir est le plus difficile de tous.

Son attaque :