MÛ, CHEVALIER D'OR DU BELIER


Mû de Jamir est le chevalier d'or du Bélier.
Ancien disciple de Shion, le véritable Grand Pope (assassiné par Saga), il est un descendant du peuple de Mû (les habitants de l'Atlantide).
C'est un excellent combattant qui préfère (quand il le peut !) garder son calme plutôt que de céder à la précipitation et à l'impétuosité. De plus, il semble être bien vu par ses confrères chevaliers d'or et plus précisement par Aldébarand ou Shaka.
Il possède de nombreux pouvoirs comme la télékinésie, et est la seule personne capable de réparer les armures du zodiaque (et de les améliorer).
Mû prend très vite ses distances avec le Sanctuaire gouverné par Saga (étant donné qu'il a connu le véritable Grand Pope, on peut expliquer ses réticences). En refusant de répondre aux "invitations" du faux Grand Pope, il devient un ennemi et par de même un gêneur pour le Sancutaire. Il va donc vivre reclus dans les montagnes de Jamir en compagnie de son jeune disciple Kiki d'Appendix, lui aussi descendant du peuple de Mû, attendant de voir comment les choses évolueraient. L'arrivée de Seiya et de ses frères va alors lui donner l'occasion de combattre Saga. Il va alors énormément les aider en leur sauvant la vie et en réparant de nombreuses fois leurs armures.
Faisant parti des rescapés parmis les chevaliers d'or, il va rejoindre Athéna/Saori et lui jurer de nouveau fidélité. Il combattra dans la partie Hadès contre les Spectres et mourra avec tous ses compagnons contre le Mur des Lamentations dans une ultime attaque.
En conclusion, Mû est l'un des chevaliers les plus puissants de son ordre et qui est par la même occasion un chevalier sage, droit et fidèle envers sa déesse.

Ses attaques :

  • Stardust Revolution
  • Starlight Extinction
  • Crystal Wall