DOHKO, CHEVALIER D'OR DE LA BALANCE


Dohko est le chevalier d'or de la Balance. C'est un chevalier d'or de l'ancienne guerre sainte.
Dohko est un chevalier d'une très grande puissance et d'une très grande sagesse. Il a une mission sacrée : surveillé le reveil de Hadès et ses Spectres. C'est pour cela qu'il ne bougera jamais. En effet, toute son attention doit être porté sur la tour où sont enfermés Hadès et ses chevaliers.
Dohko est le maître de Shiryu du Dragon. C'est lui qu'il a formé et préparer à se battre pour Athéna. Il lui a d'ailleurs transmit sa philosophie.
Dohko a très vite compris qu'un imposteur avait pris la place de son ami et confrère Shion. Il a alors refusé de répondre aux invitations du faux Grand Pope. Celui-ci finira par envoyer Death Mask du Cancer pour l'assassiner. Heureusement, il en sera empêché successivement par Shiryu puis par Mû du Bélier.
Après la mort de Saga, c'est lui qui prendra la place du Grand Pope (tout en restant à sa place).
Quand le sceau d'Athéna qui enfermé Hadès et ses troupes se brisa, il se battit au côté des autres chevaliers d'or et de nos héros pour les vaincre. Il put alors redevenir le jeune et puissant Dohko de la Balance en rajeunissant. En effet, Athéna lors de la précédente guerre sainte lui avait montré comment simulé la vieillesse.

Dohko mourra avec tous ses frères dans l'explosion qui détruisit le Mur des Lamentations.

Note : Dohko détient les 12 armes de la Balance. Il peut à tout moment les transmettre à ses confrères. Athéna avait confisqué ses armes car elle ne voulait pas que ses chevaliers en portent et deviennent ambitieux. Elle les a donc confié au chevalier de la Balance, garant de sa sagesse.

Son attaque :